Ladurée acoquine ses macarons avec les tutus de l’Opéra national de Paris

La Maison Ladurée, le pâtissier de la rue Royale à Paris, vient d’annoncer une nouvelle collaboration particulièrement prestigieuse avec l’Opéra national de Paris. Résultat, un coffret de macarons inspiré par le ballet classique La Sylphide et  pensé comme une scène miniature.

Difficile de faire plus parisien que cette collaboration entre deux des plus symboliques institutions de la capitale. La Maison Ladurée, dealer de macarons depuis la moitié du XIXe siècle, vient en effet d’annoncer un partenariat avec ni plus ni moins que l’Opéra national de Paris. Il est vrai que l’imposant Opéra Garnier, temple indémodable et jamais rassasié des pas de deux et autres piquets tournés, n’est qu’a quelques magasins de la mythique pâtisserie de la rue Royale.

Ballet de l’Opéra de Paris et macarons Ladurée

Et c’est dans une démarche finement mercantile que La Maison Ladurée a donc imaginé un nouveau coffret qui devrait rendre fous nos amis touristes japonais ainsi que votre grand mère. Ici point d’inspirations des mises en scène de Sidi Larbi Cherkaoui, pourtant actuellement à l’œuvre à Garnier avec sa nouvelle création basée sur la musique de Woodkid. Non, non. C’est plutôt vers La Sylphide, ballet estampillé Patrimoine artistique français, chef d’œuvre indiscutable de Philippe Taglioni présenté à l’Opéra national de Paris en 1832 que s’est tourné la pâtisserie pour créer un nouveau coffret. Illustré par l’aquarelliste Michel Charrier, le coffret est pensé comme une scène miniature, drapé par le mythique rideau, couleurs bordeaux et or de la salle. Oui, c’est la grande classe.

Dans les petits tiroirs du coffret, huit macarons, pour pouvoir rester digne de votre tutu ou mieux, un second format plus gourmand avec 12 macarons estampillés Ladurée X Opéra national de Paris. Bonne occasion de réviser ses basiques, non pas de la danse, mais bien des saveurs sucrées de la Maison Ladurée : caramel, café, vanille, framboise, pistache, citron et enfin chocolat. Bref, des classiques au service du classique.


Coffret Ladurée X Opéra national de Paris — 34 € et 42 €

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *